Qui suis-je ?

Je suis Ritzamarum Zétrenne. Blogueur du réseau Mondoblog et journaliste. Je suis haïtien. Je suis né le 31 octobre 1990. J’ai toujours été attiré par le journalisme. C’est cette passion qui m’a poussé à faire des études en Communication sociale à la Faculté des Sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haiti. J’ai commencé dans le blogging en 2012. En 2015, j’ai commencé à écrire pour l’un des deux quotidiens de mon pays, le Journal Le National, où j’ai appris à mettre ma plume au service de la communauté.

Je me suis lancé dans une forme de journalisme utile. Un style de journalisme qui intéresse très peu de journalistes dans mon pays. Dans mes études, j’ai été convaincu que les médias ont une responsabilité sociale. Dans l’exercice de ma profession, je me laisse guider par ce principe. J’écris surtout pour le changement. J’écris pour conscientiser les autorités de mon pays sur l’importance de porter assistance au peuple.

lesocialhaitien.mondoblog.org est pour moi un nouvel espace pour continuer à promouvoir la responsabilité sociale des médias. Etant donné qu’un blog est avant tout un espace subjectif, je serai plus libre dans mes productions.  Sur ce site, je partage surtout des billets sur des sujets de société. Ce site permet au monde entier de découvrir la réalité sociale de mon pays dans toutes ses facettes. Non seulement je présente, de manière objective, les déboires de la société dans laquelle j’évolue, mais aussi je fais l’exposition de tout ce qui est positif qu’on peut retrouver en Haïti.

Enfin, je suis convaincu que ce blog me permettra de grandir sur le plan professionnel. C’est pour moi une opportunité de faire face aux critiques de lecteurs avisés d’horizons divers. Force est de reconnaître que les critiques nous offrent la belle opportunité de connaitre nos erreurs et de les corriger. Ce qui est nécessaire pour grandir.

J’invite tout le monde à me suivre via lesocialhaitien.mondoblog.org. Ayez la garantie que votre aventure ne sera pas vaine!