À propos

Vous avez toujours entendu parler d’Haïti, mais ne trouvez pas encore l’occasion de visiter ce coin de terre baigné par la mer des Antilles ?  Régalez-vous! Voici pour vous Le Social haïtien (LSH)

Le Social haïtien est un blog dont l’objectif premier est de permettre à quiconque de voyager dans l’univers haïtien où qu’il soit. Animé par le journaliste Ritzamarum Zétrenne, ce blog vous présente Haïti avec ses valeurs, ses mœurs, ses rituels et ses tabous.

L’histoire haïtienne, mais aussi tout ce qui marque le quotidien haïtien, est présentée, discutée et analysée sur Le Social haïtien. À travers des billets basés sur le social haïtien, ce blog vous accorde de voyager dans toutes les artères de la première république nègre du monde.

Néanmoins, Le Social haïtien n’est pas un espace pour véhiculer des idées discriminatoires, sexistes ou stigmatisantes. Encore moins un espace pour vendre des propos xénophobes ou chauvins. Si vous cherchez ces choses, vous n’êtes pas sur le bon blog!!

Au contraire, LSH est un espace ouvert qui présente l’être haïtien dans son haïtianité en lien avec le monde.

LSH ne tentera pas non plus à vendre d’Haïti une image qu’il n’a pas. Ou, à un degré moindre, uniquement ce qu’il a de positif. Ce blog présente la vie sociale haïtienne avec tout ce qu’elle a de bon, mais aussi avec ses mauvais côtés. Normal, non?

Les billets publiés sur ce blog visent avant tout la construction d’une société haïtienne meilleure. Nous y croyons! C’est un engagement attaché  à notre position idéologique qui défend avant tout la responsabilité sociale des médias. De la radio à la télévision pour arriver aux réseaux sociaux, nous croyons que les médias peuvent participer à la construction d’un autre monde. Un monde meilleur où chacun sera conscientisé sur les menaces qu’on encourt et sur la nécessité de se mettre ensemble.

Voilà pour ce qui est de Le Social haïtien! Soyez chez vous!